Back to Top

Sierra Nevada - Championnats du monde 2017 de Slopestyle

sierra nevada 2017A la Sierra Nevada (Espagne), Mathilde Gremaud était une des plus grandes chances de médaille dans le camp helvétique.

Après une première partie de 1er run qui laissait présager le meilleur, Mathilde chute et se retrouve 5ème. Un magnifique 2ème run lui permettait de se hisser à la 2ème place derrière la Française Tess Ledeux et de prétendre à une médaille dans ces championnats du monde.

5ème avant de s'élancer dans son 3ème run, Mathilde a parfaitement maitrisé ses premiers sauts avant de chuter.

Elle échoue à 2,40 points du podium et 2ème suissesse.

Toutes nos félicitations pour ta magnifique saison.

Mathilde Gremaud decroche l'or aux X-Games d'Oslo

Mathilde Gremaud est la première femme à obtenir la note maximale dans une épreuve des X-Games.incroyable Mathilde Gremaud !

Elle s'adjuge le Big Air des X-Games d'Oslo.

Dans le dernier Run, elle réussit un magnifique Switch Double Cork 1080 (double salto arrière avec triple rotation) qui lui permet d'être la première femme à obtenir la note maximale de 50 points dans une épreuve des X-Games.

Cette performance de choix la propulse au rang de favorite des prochains Mondiaux en Sierra Nevada, où elle visera l'or dans la compétition de slopestyle.

Cette compétition se déroulera le 19 mars prochain.

Article La Liberté du 13.03.2017

Triomphe de Mathilde Gremaud en Coupe du monde

quebec mathildeQuelle saison pour Mathilde Gremaud !

Après ses 2ème places en Big Air à Milan en décembre et en Slopestyle à Mammoth Mountain le 5 février dernier, elle triomphe à Québec en Big Air devant 2 autres suissesses.

En 5 épreuves, elle est donc montée 3 fois sur la boîte.

Au classement général de la Coupe du monde, elle pointe à la 14ème place.

En Big Air, elle est actuellement 2ème avec 225 points.classement big air

Mammoth Mountain - Mathilde 2eme

mammoth mountain mathildePour sa quatrième participation à une Coupe du Monde, Mathilde décroche une 2ème place en slopestyle.

Créditée de 90 points en finale, elle échoue à 1.40 points de la première marche du podium détenue par Maggie Voisin (USA).

Après une 2ème place au Big Air de Milan en novembre dernier et une 5ème place à Mönchengladbach en décembre également en Big Air, Mathilde pointe au 18ème rang du général de la coupe du monde (Big Air 4ème et Slopestyle 7ème).

Mathilde Gremaud en Coupe du monde

Gremaud MathildeVice-championne de Suisse de slopestyle deux années consécutives, Mathilde Gremaud a commencé un nouveau chapitre de sa carrière de skieuse en déménageant à Engelberg pour suivre une filière de sportétudes. La collégienne gruérienne n’a pas tardé à cueillir les fruits de ses efforts. Membre du cadre B de ski freestyle helvétique, elle a été sélectionnée pour participer à quelques Coupes du monde cette saison. La skieuse de 16 ans du SC La Roche franchit un nouveau palier après avoir vécu les Jeux olympiques de la jeunesse à Lillehammer en février dernier. Elle vit aujourd’hui son baptême du feu au plus haut niveau en participant à l’épreuve de Big Air de Milan.

«Nous sautons dans la ville même, à l’endroit où s’est tenue l’expo universelle l’année dernière », raconte la Bulloise au bout du fil après une séance d’entraînement. «C’est une bonne chose d’être alignée en Coupe du monde, où je vise des places dans les dix premières. Si je veux atteindre mon objectif olympique, c’est même le dernier moment pour m’aligner à ce niveau!» Mathilde Gremaud participe au circuit de Big Air et de Slope Style. Elle a de bonnes chances de décrocher son billet pour les mondiaux qui se dérouleront en mars à la Sierra Nevada. «Ma préparation s’est bien déroulée. Et, surtout, à l’école, je suis très bien encadrée. Je remarque la différence avec l’année dernière. PAM (co La Liberté du 11.11.2016)

 

logo LeMatin